SEO est l’abréviation de « search engine optimization » (optimisation pour les moteurs de recherche). En gros, il s’agit d’améliorer votre site web afin d’accroître sa visibilité dans Google, Microsoft Bing et d’autres moteurs de recherche lorsque les internautes effectuent des recherches :
- les produits que vous vendez
- Les services que vous fournissez.
- des informations sur des sujets dans lesquels vous possédez une expertise et/ou une expérience approfondie.
Plus vos pages sont visibles dans les résultats de recherche, plus vous avez de chances d’être trouvé et de faire l’objet d’un clic. En fin de compte, l’objectif de l’optimisation des moteurs de recherche est d’attirer des visiteurs qui deviendront des clients ou un public qui reviendra.
Stratégie de référencement et analyse
Une campagne sans objectifs clairs qui informent une stratégie SEO complète n’aura pas la puissance nécessaire pour propulser un site web dans les premières places des résultats de recherche. Nos services de stratégie et d’analyse SEO combinent tous les éléments, de l’établissement d’objectifs stratégiques à la gestion de projet, en passant par la mise en place de Google Search Consol et le suivi des objectifs.
Services de recherche de mots-clés
La recherche de mots-clés est au cœur de chaque campagne. Elle détermine la stratégie de priorisation des pages et l’allocation des ressources de la campagne. Ce domaine disciplinaire couvre tous les aspects, de l’identification des thèmes principaux des mots-clés à l’expansion de l’autorité thématique. La recherche continue de mots-clés permet de donner de l’élan aux campagnes gagnantes.
Services d’audit SEO
Si vous avez déjà un site web et que vous souhaitez savoir où vous en êtes d’un point de vu référencement, nous faisons un point détaillé pour vous et une liste de recommendations claires d’un point de vu technique, contenu et netlinking. Nous étudions ainsi la bonne forme de votre site, est-ce que Google pourra trouver facilement les informations que vous souhaitez lui livrer. Nous passons en revu ensuite le contenu existant et vous donnons des recommendation sur le contenu futur et la stratégie. Nous étudions enfin les liens externes pointant vers votre site et ceux des concurrents pour comprendre ce qu’il vous manque pour être numéro 1 de votre catégorie.
Services de référencement sur page (on-site)
Cette discipline couvre toutes les optimisations de recherche mises en œuvre directement sur les pages du site. Ce type de référencement comprend l’optimisation des balises méta, l’amélioration du taux de conversion et l’optimisation des snippets.
Services de netlinking
Également appelée « SEO hors site » ou off-page, cette catégorie comprend les activités visant à améliorer les performances de recherche qui ne sont pas mises en œuvre sur un site lui-même. Il s’agit par exemple de la création de liens, de l’optimisation de Google My Business et de l’optimisation des boutiques d’applications.
Services de contenu SEO
Si le référencement est le véhicule qui génère le trafic organique, le contenu SEO en est le carburant. Ce type de contenu est distinct de vos activités plus générales de marketing de contenu. Les offres de contenu de notre agence de consultation SEO comprennent des livrables tels que la création de contenu SEO, l’enrichissement de contenu existant et des notes stratégiques pour votre équipe de rédaction.